Banqueassurance

Zoom sur l'investissement en SCPI

L’investissement a tout son sens aujourd’hui grâce au marché de l’immobilier. Les SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) offrent la possibilité à tous les investisseurs de faire des placements rentables contrairement aux produits des banques classiques. Ces sociétés apportent des solutions alléchantes aussi bien pour des investissements à court qu’à long terme. Vous pourrez augmenter vos gains en vous lançant dans ce secteur. C’est un marché qui séduit de plus en plus de personnes. Pour ce faire, il faut bien choisir sa SCPI.

Quel SPCI choisir pour investir ?

Avant de se lancer dans cette initiative, il vaut mieux s’interroger sur les types de Société Civile de Placement Immobilier qui existent. Vous pourrez facilement faire le choix en fonction de ce que vous recherchez. Les plateformes de placement immobilier comme pierre-papier disposent de conseillers prêts à répondre à toutes vos questions. Pour en savoir plus, cliquer sur ce lien.

SCPI fixe ou à capital variable : à ce niveau, l’investisseur peut, s’il le souhaite, vendre ou acheter de nouvelles parts de l’entreprise. Le capital peut être modifié uniquement lors d’une levée de fond initié par la société. Dans une société à capital fixe, un montant précis est fixé depuis sa création. Dans le cas où cette somme a été atteinte, ce plafond peut subir une modification et être rehaussé. Cette décision ne peut être prise que par la société de placement suivant les règles en vigueur. A l’opposé d’une société à capital variable, les différents associés n’ont pas le droit d’acheter de nouvelles parts.

SCPI de plus-value ou de rendement : pour les sociétés de rendement, une somme vous est reversée de manière régulière. Par contre, les SCPI de plus-value vous offrent la possibilité d’injecter vos capitaux dans des sociétés qui font des achats de biens immobiliers afin de les revendre. Les bénéfices sont beaucoup plus importants même s’ils ne sont pas réguliers. Toutefois, les SPCI sont les plus connues en ce sens qu’elles dégagent un profit qui oscille entre 5 et 6% tous les ans.

Échangez relativement à ce texte !

Investir

  1. 15 Juil. 2020Financement d'un investissement LMNP296