Banqueassurance

Les assurances en tant qu'entrepreneur

Les assurances en tant qu’entrepreneur

Quel que soit votre domaine d’activité professionnelle, vous pouvez avoir besoin de souscrire à des assurances complémentaires. Cela dépendra surtout de votre activité, car très souvent c’est une obligation. Vous ne pourrez pas déroger à la réglementation.

Quelles assurances pour un micro entrepreneur ?

Quand on prévoit de devenir entrepreneur, on doit aussi prendre le temps de bien se renseigner. Pour chaque micro entrepreneur, il y a des obligations bien définies par les textes auxquelles vous devrez vous soumettre. D’ailleurs, les assurances ne sont pas juste des charges fixes pour votre société. Elles permettent surtout de vous protéger et de bien vous lancer dans l’entrepreneuriat.

Parmi les assurances obligatoires qui peuvent vous incomber, il y a la responsabilité civile professionnelle qui est une obligation pour toutes les professions réglementées, mais pour les autres professions ce sera facultatif. Il y a aussi la mutuelle santé, obligatoire si jamais vous avez des salariés, et facultative si vous êtes à votre compte. L’assurance auto s’adresse à tous ceux qui disposent d’un véhicule pour l’exercice de leurs fonctions. L’assurance multirisque professionnelle est obligatoire si vous avez un lieu de travail privé. Tandis que l’assurance spécifique-garantie décennale est une obligation pour les professionnels de la construction et du bâtiment.

Comment choisir la meilleure assurance auto entrepreneur ?

Pour choisir une bonne assurance auto entrepreneur, vous pouvez vous servir des comparateurs d’assurance. Il y en a une multitude sur le Net. Prenez donc le temps de comparer différents contrats afin de sélectionner celle qui vous convienne le mieux. Il faut savoir que chaque compagnie peut proposer des tarifs différents en tenant compte de plusieurs paramètres. Vous êtes donc libre de choisir la meilleure offre.

Concernant l’assurance responsabilité civile professionnelle auto entrepreneur, on a tendance à vous faire croire que c’est une obligation pour tous. Alors que tel n’est pas le cas ! Elle s’adresse juste aux professionnels de la santé, du bâtiment, du droit, des experts-comptables, des agents immobiliers, etc. Prenez le temps de bien vous renseigner avant de vouloir souscrire cette assurance.

Échangez relativement à ce texte !